L’article d’aujourd’hui nous amène dans le Tarn à Cahuzac-sur-Vère, dans le triangle Gaillac, Albi et Cordes sur Ciel où Anne-So et Sylvain se sont prêté au jeu de notre interview décalée :
Si vous étiez un élément de la nature, lequel serait-il ?
Pour nous, l’élément qui nous parle serait la terre. La terre dans laquelle s’ancrent les racines des vignes de gaillac, de laquelle surgissent les fondations des bastides albigeoises. La terre qui nourrit les plantes mais aussi qui régénère et recycle nos déchets verts. On naît et on est de la terre et finalement on retourne à la terre…
Si vous étiez un super héros, quel serait votre super pouvoir ?
Ce serait Hulk et pas seulement parce qu’il est vert 😉 Sa force est presque inestimable, car elle s’adapte aux circonstances. Son aptitude de régénération rapide lui permet d’avoir une longue durée de vie. Comme lui nous nous transformons au fur et à mesure que la saison avance pour finalement entendre « mais vous êtes partout » « mais vous ne vous arrêtez jamais ? » « Et vous dormez quand ? ». Mais pour nous ce n’est pas le stress qui nous transforme mais la joie d’accueillir nos vacanciers !
Si vous étiez une recette de cuisine, quelle serait-elle ?
Un plat sucré/salé. Pour rester dans le local, un magret rôti sauce au miel et au vinaigre balsamique. Le miel, c’est la douceur et le sourire, le vinaigre c’est le dynamisme et le magret c’est le sud-ouest. Mais on oublie pas de déguster cette recette avec un bon vin de gaillac, un cépage braucol avec ses notes de fruits noirs et de poivre…
Si vous deviez décrire votre camping à travers une chanson, laquelle choisiriez-vous ?
La chanson de Lou Reed « Perfect day ». Cette chanson distille une atmosphère calme et paisible en décrivant des actions du quotidien. On pourrait résumer par « le bonheur est dans les choses simples ». En plus la dernière phrase de la chanson « You’re going to reap just what you sow » qu’on pourrait traduire par « vous récoltez exactement ce que vous semez » nous pousse à nous améliorer constamment.
Si votre camping était un animal, lequel et pourquoi ?
Facile ! Ce serait Paco, le chien du camping. Parce que c’est la mascotte, parce qu’il accueille tous les clients du camping et du restaurant directement sur le parking, qu’il est bienveillant avec les autres chiens et avec les enfants. C’est la force tranquille qui nous donne de la joie, il est calme quand on est calme et il est joueur et dynamique quand on s’anime.
Quel proverbe ou expression défini le mieux votre camping ?
Le proverbe qui dit « la nature fait bien les choses ». Au premier degré, nous sommes tous les jours ébahis par nos arbres, la biodiversité dans notre camping et les paysages qui nous entourent. Moins on intervient, plus les choses s’accordent. Au second degré, c’est en restant naturel que l’on accède aux plus belles rencontres, aux meilleurs échanges, aux meilleurs partages, aux choses les plus vraies.
Pour découvrir un peu plus le camping Le soleil des Bastides rien de tel qu’une petite visite mais en attendant vous pouvez vous rendre sur leur site :