La vie dans nos campings

Interview décalée avec le camping Les volcans, en Auvergne

Stephanie et Florian du camping Les volcans

La pouzzolane ! Cette roche volcanique rouge est omniprésente autour du camping dans la nature, mais aussi dans ses allées où elle apporte une note chaleureuse. Elle offre des paysages incroyables au fil des randonnées depuis le camping, comme sur les puys de la Vache et de Lassolas où on est transporté en quelques pas sur la planète Mars.

Pour la petite histoire, la pouzzolane s’est formée lors de l’éjection de fragments de magma dans le ciel où elle a refroidi avant de retomber sur terre ! Un grand saut qui finit sous nos pieds en Auvergne et souvent en souvenir dans la valise de nos petits campeurs.

Sans hésitation Les Indestructibles ! Nous travaillons en famille et formons une super équipe avec nos deux enfants que nos campeurs croisent régulièrement au camping. Nos super pouvoirs évoluent au fil des saisons. L’hiver nous faisons appel à toute notre ingéniosité et notre force pour les grands travaux et petits aménagements. L’été c’est notre élasticité et notre vitesse qui sont mises à contribution pour répondre au mieux aux attentes de nos campeurs et leur permettre de passer le meilleur des séjours possibles ! Et pas besoin d’autres super pouvoirs pour partager un verre ou bavarder dans les allées de notre camping familial 🙂

Camping les volcans, parcs des volcans d'Auvergne, site Unesco,

Alors là on hésite… On va tricher un peu et en choisir deux parce qu’on ne peut pas trancher entre nos deux fromages emblématiques. On commence par la truffade, ce délicieux plat de pommes de terre cuites avec la tomme fraîche du cantal. Celle que nous vous servons au camping est particulièrement crémeuse, un délice. La deuxième recette nous a fait tomber sous le charme de la région lors de notre première visite : la fondue de St-Nectaire ! C’est aussi simple que bon : un beau morceau de St-Nectaire fondu et rôti au four, servi avec charcuterie et pommes de terre. Un plat local qui est à la carte deux fois par semaine dans notre camping éco-responsable.

Là, on avance dans un domaine que l’on maîtrise moins, notre culture musicale est assez sommaire ! On dirait Happy, de Pharrell Williams, pour l’atmosphère de joie et de bonne humeur qui transpire de ce morceau. C’est aussi l’esprit qu’on veut insuffler à notre camping à la campagne et que nos campeurs participent généralement à faire vivre. Happy glamping dans les volcans !

Princesse, notre chatte qui fait aussi office de mascotte du camping ! Entre ses longues siestes à la réception ou sur la terrasse, elle vient saluer les campeurs à leur arrivée et quémander quelques caresses. Elle passe aussi les voir sur leurs emplacements de camping, mobil-homes et lodges. Mais dans le camping à la montagne on croise aussi des poules, des lapins et même des hérissons à la nuit tombée !

“Qui se ressemble s’assemble” collerait bien à ce que nous essayons de construire au sein de notre petit camping familial. Notre promesse est simple : un cadre nature dans une petite structure calme, des relations basées sur la confiance et le partage,  un fort engagement éco-responsable… Petit à petit, grâce au bouche à oreille notamment, nos campeurs viennent pour cet esprit et sont eux-mêmes dans cette démarche. Il se produit donc généralement une belle alchimie. Qui se ressemble se rassemble pour les vacances ?