L’article d’aujourd’hui nous amène dans l’Aude à Saissac en Montagne Noire, entre Carcassonne, Toulouse et Albi, où Stéphanie et Jean-Louis se sont prêtés au jeu de notre interview décalée
Si vous étiez un élément de la nature, lequel serait-il ?
Pour nous, l’élément qui nous parle serait la terre. La terre dans laquelle s’ancrent les racines des vignes de gaillac, de laquelle surgissent les fondations
Si nous étions un élément de la nature, nous serions le soleil.
Pourquoi le soleil ? Car le soleil illumine nos journées, il donne de la joie et de la bonne humeur. Il réchauffe et réconforte même dans les moments les plus difficiles.
Il est source de vitalité, d’énergie et de lumière.
Il nous permet de nous extasier à chaque instant et encore plus lorsqu’il se lève ou se couche sur la vue panoramique magnifique que nous avons au fond du camping. Le soleil nous émerveille et nous donne un spectacle différent chaque jour sur la plaine audoise et la chaine des Pyrénées.
Le soleil c’est le bonheur de profiter de l’instant présent. On s’installe confortablement sous ses rayons, on profite de sa chaleur, de ses bonnes ondes positives en savourant un bon livre, un café, un verre de vin…
Quand nous pensons au soleil nous pensons à ses instants partagés, ses instants de convivialité comme autour d’un barbecue l’été. On s’évade en pensant aux vacances en plein air dans un camping au plus proche de la nature.
Si vous étiez un super héros, quel serait votre super pouvoir ?
Si nous étions un super héros avec un super pouvoir nous serions Joséphine, ange gardien.
Joséphine est un ange gardien envoyé sur terre. Elle a toujours le sourire, la bonne humeur et est toujours là pour faire le bonheur autour d’elle.
Elle a le don extraordinaire d’aider les autres, d’apporter réconfort et soutien dans les moments difficiles. Elle incarne la bienveillance, l’empathie.
Chacune de ses actions, de ses gestes, contribuent à illuminer la vie des personnes rencontrées, faisant ainsi de chaque journée une opportunité de semer des graines de bonheur et d’espoir.
En un claquement de doigts, elle peut se téléporter rapidement d’un endroit à un autre, ranger ou nettoyer en quelques secondes, faire apparaître ou disparaître des objets, parler aux animaux, réparer. Ce serait super pratique pour nous gestionnaire de camping de tout résoudre en un claquement de doigts 😊
Si vous étiez une recette de cuisine, quelle serait-elle ?
Si nous étions une recette de cuisine, nous serions cette délicieuse pizza préparée avec amour par Jean-Louis.
La pizza est le symbole avant tout de la convivialité, de la détente et du plaisir et est souvent associée à des repas partagés entre amis ou en famille.
La pizza est très adaptable et peut être personnalisée à l’infini avec une variété d’ingrédients qui peut ainsi convenir à différents goûts et préférences. Elle plait à tous les âges, des plus petits ou plus grands. Elle transcende les frontières culturelles, le but étant de rassembler les gens autour d’une même table pour créer des souvenirs inoubliables.
La pizza est un plat populaire et relativement abordable, ce qui la rend accessible à un large public, peu importe les moyens financiers.
Si vous deviez décrire votre camping à travers une chanson, laquelle choisiriez-vous ?
Notre chanson serait :
« Il en faut peu pour être heureux » chanté par Baloo, dans le livre de la Jungle
« Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire
Un peu d’eau fraîche et de verdure
Que nous prodigue la nature
Quelques rayons de miel et de soleil. »
Les paroles sont enjouées et reflètent ce que nous souhaitons insuffler dans notre camping la simplicité et la joie. Chaque instant passé ici est un hymne à la satisfaction, rappelant que le bonheur réside dans les petites choses de la vie.
À l’image des paroles de la chanson qui célèbrent la nature et la convivialité, notre petit camping familial offre un cadre où l’essentiel prend toute sa valeur. Les rires des enfants s’entremêlant aux chants d’oiseaux, les balades à travers les sentiers naturels et les moments de partage autour d’une table illustrent notre philosophie : le véritable bonheur réside dans la simplicité, dans la beauté de l’instant présent et dans la connexion avec la nature et les autres.
Notre camping incarne ainsi la magie de ces petits plaisirs qui embellissent la vie et rappelle qu’effectivement, il en faut peu pour être réellement heureux.
Si votre camping était un animal, lequel et pourquoi ?
Si le camping était un animal, il serait représenté par Ginaï et Haïlina, nos deux mini-chevaux.
Ginaï et Haïlina, sont l’incarnation de l’esprit accueillant du camping. Elles sont les premières à saluer tous les clients, lançant un hennissement joyeux à ceux qui oublient de leur rendre hommage en passant devant leur enclos. Réclamant tendresse et caresses, Ginaï et Haïlina sont à l’écoute, captant les émotions de chacun avec une sensibilité unique.
Leur amour pour les plaisirs simples se reflète dans leur gourmandise. Elles se délectent des friandises offertes avec joie, témoignant ainsi de leur appréciation pour les petites attentions.
Etre à leur côté, nous apprend la patience et la douceur, car il faut faire attention de ne pas faire de mouvement brusque. Les caresser nous procurent du bien être et nous déconnectent. On profite juste de l’instant avec eux.
Stéphanie, elle, adore leur faire un câlin nez contre nez et sentir leur odeur unique. Quand elle a un petit coup de stress ou de tristesse c’est ce qu’elle fait et tout de suite, elle ressent un apaisement.
La liberté ! Quand les portes du camping se ferment, Ginaï et Haïlina profitent pleinement de leur liberté, explorant et gambadant à travers tout le camping et ceux rien que pour elle. Quel bonheur !
Quel proverbe ou expression défini le mieux votre camping ?
Les maitres mots du camping : « Ici la détente est un art de vivre »
Le temps des vacances, au Camping La Porte d’Autan, nous vous invitons à prendre le temps, à ralentir, à profiter de l’instant présent, de la nature qui vous entoure, de votre famille, de vos proches
Nous avons fait le choix de ne pas mettre de connexion wifi sur le tout le camping mais simplement au niveau de l’accueil pour vous inciter à vous déconnecter du quotidien en faisant une parenthèse numérique, une pause digitale.
En vacances, on se reconnecte mais à la nature qui nous entoure. On fait des rencontres à la piscine, autour du barbecue ou tout simplement avec son voisin, on profite de ses instants passés ensemble.
Il s’associerait parfaitement avec un proverbe que Stéphanie aime beaucoup « Take it easy » qui est une expression anglaise qui signifie littéralement “Prends ça doucement” ou “Prends-le facilement”. Cela encourage à adopter une approche détendue, calme et sans stress face à une situation donnée. Ce proverbe est souvent utilisé pour conseiller à quelqu’un de se relaxer, de ne pas se précipiter ou de ne pas s’inquiéter trop.
En français, on pourrait l’exprimer de différentes manières telles que :
“Prends ton temps.”
“Doucement mais sûrement.”
“Rien ne sert de courir, il faut partir à point.”
“Pas besoin de se presser.”
“Chaque chose en son temps.”
Ces expressions transmettent l’idée de ne pas se stresser, de prendre les choses avec calme et de gérer les situations de manière réfléchie et sans précipitation.
Pour découvrir un peu plus Stéphanie et Jean-Louis mais aussi l’Eco-Camping La Porte d’Autan, en pays cathare, rien de tel qu’une petite visite mais en attendant vous pouvez vous rendre sur leur site :