La vie dans nos campings

Interview décalée du camping Le Rêve

Lucile et Richard du Camping Le Rêve
Lucile et Richard du Camping Le Rêve

L’air, celui qui souffle juste assez pour se sentir léger et vivant. Le souffle du printemps qui nous enivre avec la bonne odeur des fleurs nouvellement écloses, le souffle de l’été qui nous rafraîchit de manière salvatrice, le souffle dans les feuilles qui les font chanter et qui donne envie de leur répondre.

Ma sorcière bien-aimée ! Avec un p’tit mouvement du nez, hop, les choses se transforment comme vous les aimez !

Un plat végétarien avec des produits du coin, un plat qui associe plaisir gustatif, association de saveurs sucrées/salées, qui nous fait saliver sans nous donner mauvaise conscience ! Nous pourrions être un plat d’été, une salade verte avec tomates, figues et son toast de rocamadour grillé au basilic, une petite touche de miel et il n’y a plus qu’à déguster en prenant son temps sur la terrasse ensoleillée.

Uprising de Muse ! C’est la musique que nous mettons « à fond » pour nous donner de l’énergie en fin de soirée quand il faut ranger, nettoyer et tout préparer pour le lendemain avant d’aller se coucher. Ça nous booste et nous vide à la fois !!!

Le rouge-gorge car il est curieux de tout, un brin malicieux et il aime la compagnie ! C’est un peu nous ça !

Un esprit sain dans un corps sain est la première expression qui nous vient. Nos visiteurs nous disent très régulièrement qu’ils ressentent une atmosphère apaisante dès leur arrivée au camping. Certains parlent de « belles énergies », de « sérénité ». Ils se sentent bien tout de suite, en harmonie avec les lieux, favorisant ainsi le relâchement des tensions et un recentrage personnel. Nous aimons penser qu’il y a un lien avec notre démarche de respect de l’Autre et de la Nature, une démarche qui nous anime au quotidien et qui est rendue palpable sur le camping.

« Un esprit sain dans un corps sain », n’est-ce pas l’équilibre que nous aimerions tous atteindre ?